Bücco - Guide ortho
Bonsoir, j’ai 22 ans et ai déjà porté des bagues il y a plus de 10 ans, mais à cause de la pression de ma langue sur mes dents, il y a à nouveau une légère béance antérieure. Mon incisive gauche a ét

Bonsoir, j’ai 22 ans et ai déjà porté des bagues il y a plus de 10 ans, mais à cause de la pression de ma langue sur mes dents, il y a à nouveau une légère béance antérieure. Mon incisive gauche a ét

Question

Bonsoir, j’ai 22 ans et ai déjà porté des bagues il y a plus de 10 ans, mais à cause de la pression de ma langue sur mes dents, il y a à nouveau une légère béance antérieure. Mon incisive gauche a été extraite il y a des années à cause d’une chute antérieure à mon premier traitement. Je porte donc un bridge depuis plusieurs années, mais je souhaite me faire implanter un pivot et une prothèse au niveau de cette incisive manquante et dois donc à nouveau subir un traitement orthodontique au préalable. Mon orthodontiste m’a proposé de retirer mon brige, de faire le traitement invisalign, et de colorer la goutiere en blanc à l’endroit où il n’y a pas de dent. J’avoue que cette perspective m’effraie, car elle implique de devoir à chaque repas retirer la gouttière, et de dévoiler mon trou au niveau de l’incisive. Pensez-vous qu’il existe un traitement moins contraignant « esthétiquement »? Je pensais notamment à l’ortodonthie linguale, qui impliquerait que je puisse conserver mon bridge pendant la durée du traitement. Je prefere supporter un traitement plus douloureux qu’une gêne a chaque fois que je retire ma gouttière. Qu’en pensez-vous? Merci!

Réponse

La meilleure façon demeure les coquilles transparentes Invisalign et de remplir l’espace avec un produit qui imite votre dent. Il n’est pas possible de conserver votre bridge et déplacer vos dents. Vous pourrez toutefois, lorsque vous êtes en public, manger avec votre coquille.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).