Bücco - Guide ortho
Combien coûte une correction orthodontique?

Combien coûte une correction orthodontique?

Catégories de question: Finances, Orthodontie, Tour guidé sur l'orthodontie

Le coût du traitement varie en fonction du problème ou de la malocclusion. Il est nécessaire d’effectuer une première visite appelée consultation pour nous permettre d’établir le coût et les différentes possibilités de traitement pour régler la malocclusion. Afin de ne pas vous priver de soins souvent essentiels à votre santé dentaire et faciliter par le fait même vos paiements, des plans monétaires sont offerts à notre clientèle. Il n’y a aucun intérêt ou taxe.

Tous les patients sont traités avec respect et beaucoup d’égard quel que soit le traitement qu’ils reçoivent. Combiné à un remboursement d’impôt, le traitement coûte moins que vous ne l’imaginez. La coordonnatrice des traitements sera en mesure de discuter avec vous de tout ceci lors de la première rencontre. Si vous avez une assurance qui couvre les soins, nous vous guiderons dans vos démarches.

Les soins orthodontiques améliorent l’apparence et l’estime de soi en plus de favoriser la bonne santé dentaire à long terme. Investir sur vous-même ou sur une personne qui vous est chère est le meilleur placement que vous puissiez faire. C’est un cadeau pour la vie.

Lire la suite



Questions et commentaires

  1. Isabelle Baillargeon dit :

    Le coût d’une correction orthodontique peut effectivement varier beaucoup selon le type du problème à corriger. Une correction mineure peut varier de 2 à 4000$ alors qu’une correction plus complète peut aller jusqu’à 7 à 9000$. Dans le cas de Loïc, le manque d’espace est important, des extractions dentaires ont déjà été effectuées. Le fait de procéder à un suivi durant l’éruption de ses dents permettra donc de prévenir certains aspects de la malocclusion pour réduire l’ampleur du problème et ainsi les coûts. Bien entendu, selon l’origine héréditaire de la malocclusion, il n’est pas toujours souhaitable de procéder à une correction mineure seulement. Enfin, dès que son développement sera un peu plus avancé, je pourrai vous confirmer le type de la correction et les coûts. Vous démontrer une excellente démarche. Le fait de planifier les coûts d’une future correction orthodontique demeure la meilleure façon de faire. Selon le besoin de Loïc, vous pourrez donc lui offrir les soins d’orthodontie.
    Dre Baillargeon

  2. maude raymond dit :

    Bonjour, mon fils de 9 ans aura probablement besoin d’un appareil pour élargir son palais comme il est étroit, il risque de ne pas avoir assez de place pour toutes ses dents d’adultes. Avec un montant approximatif, combien peut couter se genre de traitement ?

    Merci.

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le but premier de corriger la largeur d’un palais étroit est coordonner la largeur des deux mâchoires et favoriser un développement harmonieux. Bien entendu, le fait d’élargir la mâchoire supérieur augmente l’espace pour l’éruption des dents. Il est parfois nécessaire de combiner des boîtiers orthodontiques pour aligner les incisives. L’expansion peut aussi parfois nécessiter un mouvement vers l’avant. Certains appareils d’expansion proposés peuvent aussi être fixes ou amovibles, les résultats ne sont pas du tout les mêmes. Le prix peut donc varier selon le besoin et les objectifs. Le coût du traitement est généralement basé sur le suivi pour obtenir les résultats et non uniquement un appareil. Enfin, certains problèmes ne nécessitent pas toujours de corriger la largeur uniquement afin de créer de l’espace. Une 1ère phase de traitement peut donc varier vraiment beaucoup. Il est important de magasiner le suivi adéquat pour votre fils et non le prix de son appareil.
      Au plaisir
      Dre Baillargeon

  3. Nestamalie dit :

    Bonjour , je veux m’informer sur les prix d’une correction othodontique….merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les prix d’une correction orthodontiques varient en fonction du type de problème et du type de correction envisagée. Ainsi, même si les dents semblent plutôt droites, il arrive parfois que le problème soit plus complexe car il implique une relation des mâchoires non adéquate. Il est donc essentiel de procéder à une consultation pour déterminer les problèmes et votre besoin pour confirmer le type de la correction et la durée. Cette visite permettra enfin de vous assurer que vous prenez une décision réfléchie face à votre désir de corriger votre sourire.
      Au plaisir
      Dre Baillargeon

  4. Patricia dit :

    J’ai besoin de savoir les frais pour la première consultation (évaluation ) peut être environ combien?? J ai toujours eu un complexe au niveau de mes dents rendu à 38 ans j aimerai bien corriger ça.. éventuellement j aimerai aussi que mon fils sois vue il a des dents croche et je ne veux pas qui est de complexe comme moi !! 11 ans est ce trop jeune ??

    Merci bcp

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le coût de la consultation est de 90$. La consultation permet de clarifier vos besoins et le type de correction en plus de confirmer le coût de la correction. Une visite chez l’orthodontiste dès l’âge de 7 ans est recommandée en présence de problèmes. Il serait donc fortement recommandé que votre fils soit vu, l’adolescence demeure la période la plus favorable pour corriger les problèmes en lien avec le développent des mâchoires.

  5. Christian dit :

    Commentaire*combien coute une correction orthodontique?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le coût d’une correction orthodontique varie principalement en fonction du type de problème et de la sévérité du problème. Il est donc essentiel de procéder à un examen complet pour confirmer le plan de traitement et les besoins.Parfois, une correction orthodontique peut être effectuée en étapes ou en phases. Une 1re phase peut être plus abordable et réduire la sévérité du problème futur. Dans certains types de problèmes, il n’est pas toujours possible de procéder à une 1re phase. Ainsi, le coût d’une correction orthodontique peut varier beaucoup. La visite de la consultation demeure donc essentielle.Beaucoup de choses peuvent maintenant e magasiner en ligne. Les soins d’orthodontie représentent un service professionnel nécessitant d’être supervisé.Cela ne représente pas simplement de l’achat d’un appareil.
      Au plaisir,
      Dre Baillargeon

  6. Alycia chantal dit :

    Bonjours, est-ce possible de payer des broche tant par mois..? Si oui combien..?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les traitements d’orthodontie sont toujours des correction payées sur plusieurs mois. La meilleure façon demeure les versements mensuels.

  7. ezzerki dit :

    bonjour,
    j aimerais savoir le prix de masque de delaire ainsi tous les frais de l instalation pour un enfant de 8ans.
    merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les honoraires en orthodontie sont basés sur le type de correction à effectuer et non le type d’appareil employé. La correction peut aussi être effectuée en phase ou nécessairement effectuée en 1 seule étape, ce qui fait varier beaucoup les honoraires selon les besoins. Ainsi, une consultation est nécessaire pour confirmer les besoins et le coût. Pour le moment, il nous est impossible d’effectuer des consultations durant la pandémie. Nous espérons redevenir fonctionnels dès que possible. Au plaisir!

  8. tom boy dit :

    bonjour, j’avais un appareil dentaire et je l’ai enlevé sans mettre mon fil lingual et je remarque quelques espaces qui reviennent et j’ai décidé de le mettre. qq a une idée ca coute combien?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Replacer un fil de rétention peut couter de 300 à 600$. Vous avez avantage à retourner chez le professionnel qui avait fait le traitement. Il arrive qu’il ne soit pas recommandé que ce soit un autre professionnel qui le place, car il ne connaissait pas votre condition avant votre traitement.

  9. Dhaou dit :

    Bonjour
    Je me demande combien ça coûte une orthodentie des dents déjà alignés mais qui sont écartés dans la partie haute. Merci de me répondre.

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Curieusement, même si les dents semblent assez droites, la correction peut être encore pus complexe principalement lorsqu’il y a un surplus d’espace. une consulation est donc nécessaire pour confirmer les coûts de ce type de correction.

  10. Casandra remillard dit :

    Bonjour , j’aimerais avoir un estimer pour une première visite pour ma fille de 10ans qui aura besoin de broche !

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Un rendez-vous de consultation est indiqué. Je vous recommande de rejoindre l’une de nos adjointes par téléphone.
      Au plaisir!

  11. Sasha Auger dit :

    Bonjour, Je sais que j’aurai besoin d’avoir mes machoires a corriger (j’ai 29 ans) ils sont trop etroit et la pousser de mes dents de sagesse à juste empiré mon cas. Je voulais savoir si les couts sont payer sur un an ou s’il y a possibilité d’arangement ( etant donné que je suis dans une situation particuliere).

    Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les traitements orthodontiques sont toujours payés sur la durée de la correction. Aucun n’intérêt n’est ajouté aux honoraires. Ainsi, si votre correction dure 2 ans, vous pouvez normalement étaler les versements. Bien entendu, pour l’installation de vos appareils, un certain montant est parfois demandé pour couvrir les appareils.

  12. Johannie Belanger dit :

    Bonjour, j’ai une fille de 9 ans. Elle a une incisive latérale gauche qui embarque presque sur la dent incisive centrale.
    Ma fille a un frein entre ses deux incisives centrales. Est-ce que cela peut replacer la dent correctement si elle se fait enlever son frein?
    Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Couper le frein n’aura pas d’impact sur la position des incisives. Il est normal que le frein sot assez épais en jeune âge. Couper le frein, une frénectomie, demeure une intervention très rare. Bien au contraire, le fait de couper le frein peut entrainer une cicatrice pouvant affecter la position des incisives. La frénectomie est nécessaire seulement dans les cas où le frein est anormalement trop volumineux. Je vous recommande de consulter un orthodontiste pour évaluer la dentition de votre fille.

  13. Alexandre dit :

    Bonjour, je me suis fait enlever les dents de sagesses(4) en 2016 puis dû à des mauvaise habitudes (posture, entre autres) l’arrière de mon palet, ou était mes 2 dents de sagesse est devenu très étroit, j’ai des problèmes de respiration et je crois aussi que mes problèmes d’anxiété et de dépression sont relié à ça. Je pense que j’aurais besoin d’une eprac, à cause de plusieurs recherches que j’ai fait sur le sujet.

    Bref, j’aimerais avoir le coût pour savoir si ça vaut la peine de payer pour une première évaluation. Si c’est trop cher, je pourrais pas de toute façon donc je vais payer une évaluation pour rien.

    Merci d’avance.

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Une consultation est nécessaire afin d’évaluer vos besoins et confirmer les coûts. Vous pourriez toutefois en premier discuter avec votre médecin de famille si vos problèmes de santé pourraient être reliés à votre malocclusion dentaire.

  14. PAULETTE TANG dit :

    Bonjour, j’ai rencontré un orthodontiste qui propose à mon fils de 9 ans de mettre un appareil dentaire. phase 1 : 4000$ pour attendre que sa machoire grandisse et puis couper le frein de sa langue pour mieux articuler et puis 4000$ pour l’appareil . que pensez vous? bien cordialement

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      À 9 ans, il arrive qu’une 1re phase de traitement soit indiquée afin de réduire l’ampleur de la future malocclusion. Il est donc probable que ce soit parfaitement indiqué pour votre garçon. Si vous avez des doutes ou inquiétudes face à ce que l’on vous a conseillé, vous pouvez demander une autre opinion par un autre orthodontiste. Parfois, il peut y avoir différentes options de traitement. Cela vous permettra d’obtenir une meilleure vue d’ensemble du problème pour prendre une bonne décision.

  15. Liam dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si on peut continuer un traitement orthodontiste déjà commencé en France.
    Si oui, quels sont les frais ?
    Pour votre information, Il me reste uniquement 1 semestre à faire.
    Bien cordialement

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Transférer un dossier chez un autre orthodontiste est possible. Toutefois, la durée de la correction risque de s’allonger. Le temps de reprendre le suivi. De plus, il faut obtenir votre dossier pour obtenir toutes les informations qui vous concerne.

  16. Marie-Eve Duguay dit :

    Bonjour,
    Je dois subir une chirurgie maxillo faciale pour avancer ma machoire du bas.
    Les traitements orthodontiques sont obligatoires dans le processus.
    À combien je devrais-je m’attendre pour ces traitements ?
    Cordialement,

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Afin de confirmer les coûts de la correction, une consultation est nécessaire. Cependant, la moyenne des traitements peut varier entre 8 et 11 000$. Les coûts sont étalés mensuellement sur la durée de la correction sans intérêt.

  17. Janie dit :

    Bonjour,

    J’ai fait plusieurs consultations avec différents orthodontistes et j’ai clairement besoin d’appareils dentaire. Cependant, les prix sont plus qu’exorbitants. Étant au études, je n’ai pas les moyens de payer cette somme d’argent en un coup et ces cliniques n’offre pas de plans de paiement à moyen terme. Ce qui m’amène à vous demander si vous offrez différents plans de paiement pour des appareils dentaire ?!
    Merci !

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le coût varie selon le type de problème à corriger. Une correction peut varier de 1200$ à 12 000$. La moyenne d’un traitement complet demeure à environ 840$. Les coûts sont payés par versements mensuels sans intérêts.

  18. Kamilia dit :

    Bonjour
    S’il vous plaît je suis étudiante étranger, je viendrai en décembre, j’ai ODF sur mes dents, pouvez-vous continuer mes soins??
    si oui, je peux connaitre le prix.
    merci !

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il est nécessaire d’obtenir une copie de votre dossier ou un résumé de votre dossier pour poursuivre votre correction. Aussi, une évaluation clinique de l’évolution de votre correction est nécessaire. Selon le type de problème, les objectifs souhaités et l’évolution de votre correction, il est possible de confirmer la durée et les coûts associés. Un rendez-vous de consultation en clinique est donc indiqué. Pour le moment, notre horaire ne nous permet pas de réserver des rendez-vous.

  19. Mam dit :

    Bonjour, je veux savoir combien ça coûte un disjoncteur maxillaire,merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les traitements d’orthodontie sont établis en relation du type de problème et non en fonction d’un appareil. L’objectif n’est pas de se procurer un appareil, mais bien de corriger votre dentition. Ainsi, pour obtenir le coût de la correction dont vous parlez, une consultation avec un orthodontiste est nécessaire. Selon, les besoins, l’âge et les objectifs souhaités, il sera possible d’établir les coûts.

  20. Josée-Anne Maltais dit :

    Bonjour, ma fille a 5 ans et une dentition très serrée. Ses dents sont petites et sa mâchoire également. Je crois qu’elle aura besoin de traitements éventuels pour laisser la place aux dents permanentes. De plus, elle « griche » énormément des dents la nuit depuis qu’elle est bébé, au point où ses dents sont usées et aucune n’est pointue. Elles sont toutes alignées. Est-ce que les problématiques mentionnées justifient une visite précoce chez l’orthodontiste ou nous pouvons attendre l’apparition de ses dents définitives ?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Nous recommandons de consulter ver l’âge de 7 ou 8 ans pour évaluer le développement. Il est ainsi préférable que les premières dents permanentes aient fait éruption en bouche pour consulter. En dentition primaire, il est souhaitable que les incisives soient légèrement espacées. Concernant le grincement des dents, cela est relativement normal à cet âge. Bien entendu, lorsque les dents permanentes feront éruption, il faudra demeurer prudent pour prévenir l’usure des dents.

  21. Éloi girard dit :

    Salut , comment moment faire pour recoller l’écart entre mes deux palettes et quelle est le prix merci!!!!!

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Fermer un espace entre les incisives supérieures nécessite très souvent de corriger la hauteur des incisives inférieures. Cela explique que la durée et le cout de la correction demeurent difficiles à confirmer. Une consultation est donc indiquée pour répondre à votre question.

  22. Imen nassri dit :

    Bonjour

    Je suis immigrante au Québec depuis 3 mois nouvelle arrivante et à l’époque j’ai mis un appareil dentaire pour rapprocher des espaces et après avoir finir j’ai mis une contention depuis 2017
    Le problème c’est que la contention est décollé d’un côté
    Est ce que vous pouvez m’aider
    Je veux prendre un rdv et savoir le prix consultation et la correction de ma contention pour m’organiser et est ce que vois acceptez paiement par carte
    Merci de me répondre

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le délai pour consulter un orthodontiste dans notre région est très élevé. Aussi, il n’est pas nécessaire que votre contention soit réparée par un orthodontiste. Je vous recommande de consulter votre dentiste. Il sera en mesure de répondre à vos besoins rapidement.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).