Bücco - Guide ortho
Est-ce que la génioplastie(menton) est couverte par les assurances, et quelle est le coût de la procédure. Merci !

Est-ce que la génioplastie(menton) est couverte par les assurances, et quelle est le coût de la procédure. Merci !

La génoplastie est presque toujours couverte par la régie de l’assurance maladie du Québec.  La génoplastie permet effectivement d’améliorer le profil et l’aspect esthétique du visage mais permet surtout de favoriser une fonction adéquate de la musculature des lèvres.



Questions et commentaires

  1. Grenier dit :

    Bonjour, je souhaiterai savoir les différentes options pour une genioplastie.
    J’ai 25 ans et souhaite quelque chose de durable , la greffe osseuse semblait le plus indiqué de ce que j’ai crû comprendre.
    J’attend l’avis d’un professionnel.
    Cordialement, Arnaud Grenier

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Lorsque possible, la correction du menton est plus durable et harmonieuse lorsque c’est votre os. L’os du menton est repositionné afin d’améliorer l’équilibre musculo-squelettique.

  2. Mari dit :

    Bonjour,
    Est ce que la génioplastie est couverte par la RAMQ dans le cas d’un menton très asymétrique dévié vers la gauche à cause d’un problème de croissance ? Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      La génioplastie est couverte par la RAMQ au Québec

  3. Nadine Courval dit :

    Bonjour je suis depuis très jeune mal a l’aise de mon menton trop dominan. J’ai eu la chirurgie agrandissement palatine et broche dentaire. J’aimerais tellement que mon menton sois moins diminant. Je souris et ont vois pas mes dents tellement mon menton est dominant. Pouvez vous m’aider?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Je vous recommande de consulter un chirurgien maxillo-facial. Votre orthodontiste peut vous suggérer un chirurgien maxillo-facial.

  4. Audrey Thibodeau-Doyon dit :

    Bonjour,

    J’ai eu un accident de longboard il y a presque 10ans.
    J’ai tombé le menton premier sur la sphalte.
    Depuis, j’ai une sorte de déformation au menton d’un côté qui entraine de petites douleurs à l’occasion.
    Croyez vous qu’il serait possible de m’opérer pour le remettre « comme il faut » et enlever mes inconforts?
    Si oui, puis je prendre rendez vous?
    Merci!

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Les inconforts que vous souffrez seraient à évaluer. Le menton demeure une région rarement douloureuse. Cependant, une intervention pourrait certainement améliorer l’apparence de votre menton. Je vous recommande de consulter un chirurgien maxillo-facial.

  5. Audrey Paquette dit :

    Bonjour j’ai 23 ans et je suis complexé depuis très longtemps par mon menton quelque peu reculer (profil retrognate). Dès que j’incline la tête vers le bas ne serait ce que légèrement , j’ai un double menton et je ne suis pourtant pas en surpoids..
    Je fait également de l’apnée du sommeil, ronfle et j’ai des problèmes de légère déviation de l’ATM (claquement et parfois coincement) j’ai une belle dentition même si mon occlusion est à environ 50% si ce n’est un plus et j’aimerais savoir où dois je me diriger afin de me renseigner pour une genioplastie et la forme de traitement adéquat. Les frais seront t’ils couvert par la RAMQ ?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Je vous recommande de prendre rendez-vous avec un orthodontiste. L’orthodontiste vous guidera par la suite à un chirurgien maxillo-facial. Cependant, si vous n’avez plus vos dents naturelles, vous pouvez vous diriger directement chez un chirurgien maxillo-facial. Vous pouvez demander à votre dentiste des références. Enfin, la chirurgie est couverte par la RAMQ. Les coûts de la correction orthodontique vous seront confirmés par l’orthodontiste.

  6. Marie-eve Gaudreault dit :

    J’aimerai avoir une consultation pour genioplastie svp

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      La génioplastie est effectuée par un chirurgien maxillo-facial. Vous devez donc prendre rendez-vous avec le chirurgien. Vous pouvez consulter la liste des chirurgiens de votre région. Si vous avez besoin de réaligner vos dents, il fera plaisir de vous rencontrer en consultation.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).