Malocclusion de Classe 2
La malocclusion de Classe 2 doit être évaluée en jeune âge. Il est essentiel de la corriger en processus de croissance actif de croissance. Ainsi, dans le but de déterminer quel sera le meilleur moment, il est préférable de l’évaluer vers l’âge de 7 à 8 ans. Parfois, la malocclusion de Classe 2 entraîne des difficultés à mastiquer et à fermer les lèvres. Une 1re phase permet de réduire le décalage. La période la plus favorable pour intervenir demeure toutefois vers l’âge de 11 ans ou 12 ans. Une consultation en orthodontie est donc primordiale pour déterminer le degré de sévérité de la malocclusion de Classe 2.
Il n’est pas possible de se fier uniquement à l’apparence des incisives supérieures. Le degré de sévérité dépend de la relation des mâchoires ou la relation squelettique. Curieusement, il arrive parfois que les incisives supérieures présentent un alignement plutôt agréable alors que la relation des mâchoires peut être sévère. Lorsqu’une relation squelettique sévère n’est pas corrigée en jeune âge, une chirurgie maxillo-faciale est nécessaire une fois le développement complété.
On note enfin différentes combinaisons de ce type de problème. Le maxillaire peut être protrusif. La mandibule est généralement rétrusive. Enfin, on peut observer un maxillaire rétrusif ou protrusif en combinaison avec une mandibule rétrusive. Finalement, il est essentiel d’effectuer un suivi régulier afin de l’intercepter.
Bonjour, est il possible d’en profiter à l’âge adulte ? Ma mâchoire du haut recouvre légèrement celle du bas. D’avance merci
Il est possible d’utiliser cet appareil à l’âge adulte mais les résultats sont différents. Durant la croissance, chez l’adolescent les résultats au niveau des mâchoires demeure plus évident. Chez l’adulte, on obtient des résultats au niveau des dents.
bonjour,
j’ai 44 ans et je voudrais redresser mes dents.
Mes 4 incisives du maxillaire supérieur sont avancés, est-ce qu’il y a une solution pour ce problème ? Si oui, quel appareil ?en tenant compte que j’aimerais un appareil moins visible possible.
merci bcp
L’appareil le plus confortable et le moins apparent demeure les coquilles transparentes Invisalign. Pour reculer vos incisives, il faut toutefois réaligner votre occlusion au complet. Il n’est pas possible de reculer 4 incisives seulement.