Bücco - Guide ortho
Carrière

Carrière

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Mariam dit :

    Bonjour, est il possible d’en profiter à l’âge adulte ? Ma mâchoire du haut recouvre légèrement celle du bas. D’avance merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il est possible d’utiliser cet appareil à l’âge adulte mais les résultats sont différents. Durant la croissance, chez l’adolescent les résultats au niveau des mâchoires demeure plus évident. Chez l’adulte, on obtient des résultats au niveau des dents.

  2. Lucien dit :

    bonjour,
    j’ai 44 ans et je voudrais redresser mes dents.
    Mes 4 incisives du maxillaire supérieur sont avancés, est-ce qu’il y a une solution pour ce problème ? Si oui, quel appareil ?en tenant compte que j’aimerais un appareil moins visible possible.
    merci bcp

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      L’appareil le plus confortable et le moins apparent demeure les coquilles transparentes Invisalign. Pour reculer vos incisives, il faut toutefois réaligner votre occlusion au complet. Il n’est pas possible de reculer 4 incisives seulement.

  3. Marine dit :

    Bonjour, j’ai 19 ans et j’ai une malocclusion de classe 2, je ne veux absolument pas me faire opérer… je ne suis pas pour tout ce qui est operation..
    Est-ce possible de la corriger autre qu’avec chirurgie ?
    Cordialement

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il arrive parfois qu’un traitement de compromis soit possible cela dépend du décalage des mâchoires en relation avec la physionomie de votre visage. Il arrive parfois que de ne pas faire le traitement demeure la solution, car les résultats sont parfois très décevants. Je vous recommande de consulter un autre orthodontiste. Certains orthodontistes sont plus à l’aise avec certains appareils qui peuvent faciliter la correction sans chirurgie. Toutefois, une correction qui nécessite une chirurgie effectuée sans chirurgie ne donnera jamais des résultats aussi bons.

  4. Mya dit :

    Bonjour,

    J’ai une malocclusion de classe 2 . Ma mâchoire du haut et plus avancée que celle du bas. À l’âge adulte est il plus efficace d’utiliser le traitement invisalign avec carrière ou avec élastique ? Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Lorsque la classe 2 dépasse plus de 3mm, les élastiques seulement ne sont pas efficaces. Il faut songer à utiliser un Carrière. Lorsque la classe 2 est de 6mm ou plus, il faut envisager une chirurgie aux mâchoires.

  5. Jade dit :

    Bonjour, j’ai 21 ans et j’ai une malocclusion de classe 2. Ma mâchoire du bas est reculée. J’ai vu deux orthodontiste, le premier m’a conseillé la chirurgie et le second m’a recommandé d’utiliser une carriere. J’ai peur qu’avec la carriere, ma mâchoire du haut recule et que cela change mon visage. Je me demandais si cet appareil a pour but d’avancer la mâchoire du bas ou de reculer la mâchoire du haut? Merci!

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Il est certain que la chirurgie corrigera mieux votre profil. Le Carrière peut favoriser l’avancement de la mandibule principalement lorsqu’il y a de la croissance. Ainsi, dans votre cas, il est probable que ce soit plus les dents du haut qui reculent. L’option du carrière demeure un bon choix si vous souhaitez éviter la chirurgie.

  6. karine dit :

    J’ai une occlusion de type 2 et je suis adulte. Mon objectif est de diminuer l’écart entre les dents d’en haut et celles d’en bas. Pour ne plus avoir des dents de lapin en haut. Les deux orthodontistes que j’ai vu m’ont dit qu’Invisalign améliorerait la situation. Le premier me dit qu’avec les élastique, ça suffira (et que ça améliorera la situation à au moins 50%). Le deuxième me dit que ce serait une amélioration de 40% et qu’avec carrière, cela améliorerait la situation proche du 100%. Cela fait sens selon vous ?

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      L’appareil Carrière est assurément plus efficace que les élastiques seulement.

  7. Samira dit :

    Bonjour j ai 22 ans et mes deux dent de devant on un écart de 10mm pat apport a celle du bas es ce que je peut mettre un appareil invisaligne et ne pas me faire opérer ? Parce que je préfère éviter les opérations merci a vous

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      L’écart entre vos dents semble grand. Il est possible d’utiliser Invisalign. Il suffit de consulter un orthodontiste qui maitrise cette technique. Concernant la chirurgie, seulement une consultation chez un orthodontiste peut le confirmer. Cet écart peut être strictement un écart des dents, mais il peut aussi être en relation avec vos mâchoires. La prise d’une radiographie céphalométrique sera probablement nécessaire pour le confirmer.

  8. Dongay dit :

    Bonjour

    Ma fille a une classe 2 complète.

    J’ai vu deux orthodontistes: l’un m’a proposé l’extraction de deux prémolaires en haut ( une de chaque côté ), l’autre un traitement avec carrière Motion et élastique pendant 6 mois pour reculer l’arcade supérieure.

    Ma fille a 13 ans et demi.

    Pensez vous qu’il faut que je tente le carrière Motion pendant 6 mois ou faut il passer par l’extraction de dents ? L’autre alternative étant l’opération .

    Merci d’avance pour votre avis et éclairage

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Pour ma part, je préfère de loin le Carrière Motion. L’extraction de deux prémolaires en haut représente une correction qui représente un certain compromis. À long terme, les résultats demeurent moins stables dans le temps avec les extractions de deux prémolaires. Aussi, les résultats obtenus seront beaucoup plus harmonieux avec le Carrière motion.

  9. Dongay dit :

    Bonjour

    J’ai une nouvelle question svp : le carrière Motion sert il a reculer la mâchoire du haut ou a avancer la mandibule inférieure ?

    De plus pour installer le carrière Motion faut il que les dents soient déjà alignées ou peut on commencer directement par le carrière Motion sans que les dents du haut et du bas soient alignées ?

    En vous remerciant pour vos éclairages j’avance sur ma décision finale 🙂

    Bien cordialement

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le Carrière Motion sert à reculer les dents du haut et avancer le bas. L’avancement des dents du bas demeure plus efficace chez un enfant en croissance. Enfin, généralement, la correction débute avec la Carrière Motion. Le fait de le combiner avec les coquilles Invisalign permet de corriger la relation de classe 2 ainsi que l’alignement des dents en même temps.

  10. Noah dit :

    Bonjour Dre,

    Je viens de poser des bagues en bas des dents. (Le 25 juillet)
    Mon orthodontiste a refusé de mettre le haut et le bas en même temps, au motif que cela allait être « trop pour moi ».
    Il a donc prévu de mettre le bas et mettre le haut en Février 2023.
    Pensez-vous, avec un traitement de carrière motion de 9 mois, qu’en 1 an, le haut pourra être complètement resserré ?

    Cordialement.

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Parfois, les dents du haut surplombent trop les dents du bas. Le fait de placer les bagues en haut et en bas en même temps peut devenir très inconfortable pour la mastication. Les dents du haut touchent aux bagues en bas et les dents dernières ne se touchent pas.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).