Bücco - Guide ortho
Origine des malocclusions

Origine des malocclusions

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Stiers Cassandra dit :

    Bonsoir j’ai une question concernant la mâchoire.
    J’ai une lèvre du haut assez courte mais qui fait que je dois faire un effort pour fermer la bouche et donc cela se voit au niveau du menton..
    Quel type de chirurgie est à envisager dans ce cas?

    Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le problème peut venir de la mâchoire supérieure ou du menton qui sont trop longs verticalement. Bien souvent,la décision est prise afin d’obtenir des proportions faciales les plus équilibrées possible. Au repos, il est normal de voir environ 4mm les incisives supérieures. Au sourire, on devra la totalité des dents sans toutefois voir un montant de gencive. Enfin, dans le but d’harmoniser et obtenir le résultat le plus équilibré et naturel possible, il demeure assez fréquent que la mâchoire supérieure, la mâchoire inférieure ainsi que le menton soient impliqués dans l’intervention.

  2. Sébastien dit :

    Bonjour Dr. Baillargeon,
    Savez-vous si une chirurgie Orthognatique pour un problème de Classe 3 est couvert par la RAMQ ?

    Merci

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Au Québec, la chirurgie orthognatique est couverte par la RAMQ. Votre chirurgie sera couverte.

  3. Cristina Melgar dit :

    Bonjour je m’apprête à entreprendre un tx orthodontie dans le but de faire une chirurgie maxilo facial. Ce qui me dérange est qu’en plus de faire 18 mois de broches, il faut attendre la disponibilité de l’hôpital à te recevoir en chirurgie donc un coup prête il faut attendre un autre 18 mois d’attente étant prête à l’opération.

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Nous tentons de réserver environ 1 an à l’avance la chirurgie afin de réduire le temps d’attente de l’intervention. Cependant, avec les délais de la Covid-19, le temps d’attente s’est considérablement allongé. On note donc un retard très important dans les délais d’attente présentement. Nous n’avons pas encore repris le cours habituel des interventions. Nous espérons que ce délai s’estompera le plus rapidement possible.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).