L’appareil Carrière corrige les Classes 2 et les Classes 3 durant la croissance principalement. Les résultats sont très impressionnants et obtenus plutôt rapidement. De plus, le port est simple et il est plus confortable que les autres appareils du même type. La plupart du temps, il est employé en combinaison avec une gouttière à l’autre arcade. Il suffit donc de placer des élastiques pour effectuer le mouvement désiré. La tige qui est collée sur les dents permet de reculer les dents postérieures de chaque côté. Ce mouvement fournit alors plus d’espace et réduit le décalage entre les deux mâchoires.
Afin d’obtenir les résultats souhaités, il est essentiel de porter les élastiques en tout temps. Ils doivent toutefois être retirés lors des repas. Finalement, l’efficacité et le confort font en sorte que le Carrière est très souvent employé.
Le Carrière représente assurément l’appareil le plus efficace pour corriger une mâchoire inférieure trop reculée. En favorisant la croissance, il réduit les possibilités d’avoir recours à une chirurgie à la mâchoire.