Invisalign First représente une technique avec des gouttières transparentes chez les enfants en dentition mixte. La dentition mixte correspond en fait à une dentition partiellement avec des dents permanentes et des dents primaires. Certains problèmes doivent être corrigés même si des dents primaires sont encore en bouche. Ainsi, de nombreux traitements d’interception se traitent bien avec Invisalign First.
Les dents primaires se déplacent difficilement avec les boîtiers orthodontiques conventionnels. Les gouttières couvrent les primaires. Ainsi, les forces des gouttières demeurent faibles. Les dents primaires peuvent donc être déplacées pour améliorer la largeur des arcades. De plus, la couverture des dents par les gouttières favorise les corrections entre les deux arcades. Ainsi, Invisalign en dentition mixte permet d’intercepter un plus grand nombre de malocclusions en jeune âge.
Enfin, les corrections avec les gouttières transparentes demeurent moins irritantes. L’hygiène dentaire et l’alimentation ne sont pas modifiées.
Invisalign pour les enfants est aussi disponible. Il est parfois plus avantageux d’employer les gouttières transparentes plutôt que les boîtiers orthodontiques. Les dents de l’arcade inférieure n’offrent pas beaucoup d’espace pour la mise en place du boîtier conventionnel. Le plastique peut recouvrir plus facilement les dents primaires afin de permettre de les déplacer. En plus du confort et de la faciliter à nettoyer les dents, les gouttières offrent plus de possibilités de traitement durant la croissance.
Le confort des appareils demeure un élément important. Les gouttières ne gênent nullement les activités quotidiennes. La facilité concernant l’hygiène dentaire rassure les parents. De plus, le choix des aliments n’est pas restreint comparativement aux appareils conventionnels comme les fameuses broches. Enfin, la correction avec Invisalign demeure très appréciée en lien avec sa discrétion.