Bücco - Guide ortho
Bonjour le dentiste à casser un instrument une lime quand il a dévitalisé ma dent il m’avait dit que je risquerai rien il m’a donné des antibiotiques et un rdv pour poser la couronne quelque vous m

Bonjour le dentiste à casser un instrument une lime quand il a dévitalisé ma dent il m’avait dit que je risquerai rien il m’a donné des antibiotiques et un rdv pour poser la couronne quelque vous m

Question

Bonjour le dentiste à casser un instrument une lime quand il a dévitalisé ma dent il m’avait dit que je risquerai rien il m’a donné des antibiotiques et un rdv pour poser la couronne quelque vous me conseiller ?

Réponse

Lorsqu’une lime est cassée accidentellement dans un canal, le dentiste doit informer son patient. La lime cassée peut parfois rendre plus difficile le scellement de la dent. Toutefois, il arrive que de tenter de l’enlever comporte plus de risques que de la laisser en place.



Questions et commentaires

  1. Sylvie Veilleux dit :

    La dentiste a cassé la lime dans mon canal, et à oublier un autre canal dans la même dent sans jamais m’en informer. J’ai du voir deux endodentistes différents, j’avais toujours mal. C’était en alternance je me disais que ça passerait. Finalement après plus de 15 ans j’ai dépenser plus de 8,000$ en consultation et de la douleur sans savoir ce que j’avais car ça ne se voyais pas à la radiographie. Maintenant, c’est enfin opérer et je penses que c’est une douleur fantôme. Je voudrais savoir si j’ai des recours contre cette dentiste?. Merci de me répondre.
    Sylvie Veilleux

    1. Isabelle Baillargeon dit :

      Le fait de laisser une lime dans un canal ne provoquera pas nécessairement de la douleur. Il est parfois possible de bien obturer le canal quand même. Il faut cependant informer le patient qu’un bout de lime est présent dans le canal. Le type de douleur que vous présentez demeure très difficile à diagnostiquer. Seul un examen plus approfondi chez un endodontiste pourra vous confirmer pourquoi vous avez encore de la douleur. Enfin, à partir de ce suivi, l’endodontiste pourra vous dire s’il y a eu une faute professionnelle.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).